COURS

(période ; automne-hiver-printemps)
(U9 à U15 ; A et AA)
les mercredis soirs (début novembre 2014 à mi-février 2015)
  

*** ATTENTION, DES AJUSTEMENTS ONT ÉTÉ APPORTÉS ***

 

FORM-INSCRIPTION-COURS-2014-15

 

MERCREDI SOIR

NIVEAU « A et AA » ; U11 à U13 : 18h15 à 19h30 (COMPLET – MERCI!)

NIVEAU « AA »; U12 a U15 : 19h30 à 20h45 (RESTE 1 PLACE)

 

DÉTAILS : les cours assurent un équilibre entre le développement moteur, les acquisitions techniques, l’entraînement physique et l’enchaînement d’actions sous forme de jeux variables. Divers rudiments du jeu tels la position de base, les prises de balle, les styles de plongeons, les déplacements, les moyens de communication, les relances à la main et au pied, et bien plus, sont prévus à l’enseignement. La formule offre 10 entraînements sur une durée de 12 semaines afin de permettre aux participants de progresser à leur juste valeur avant la fin du service. La session des cours est offerte aux clients des niveaux « A » et « AA ». À partir de 2013-14, ceux-ci sont séparés selon la division afin d’optimiser les résultats de développement chez chacun des athlètes présents. Il existe donc, à présent, deux objectifs selon la catégorie :

L’objectif de la sessions des cours qui cible les gardiens de but du niveau récréatif (A) est d’acquérir divers mouvements de base tout en développant une terminologie propre au poste de portier. Les gardiens de but ont la chance de se responsabiliser en étant les acteurs principaux des exercices ce qui favorise la mise en place du leadership, la compréhension des subtilités enseignées et l’estime de soi. Les gardiens sont invités à contribuer au développement de leurs partenaires et par conséquent, à développer plusieurs aspects moteurs et techniques de leur jeu.

L’objectif de la session des cours qui cible les gardiens de but du niveau compétitif (AA) est d’optimiser les opportunités de répéter des actions motrices et des gestes techniques connus et en développement. Les gardiens de ce groupe démontrent déjà le contrôle de diverses  habiletés motrices et recherchent à enchaîner ces actions dans un contexte rigoureux et plaisant. Les capacités physiques sont mises à l’épreuve par le biais d’ateliers où les tâches des gardiens sont multipliées et nombreuses. Ils développent ainsi le côté « gestionnaire » du futur capitaine d’équipe!

ENCADREMENT :  neuf (9) places seulement sont disponibles par groupe afin d’assurer un suivi personnalisé et professionnel pour chaque gardien de but. De plus, chaque athlète reçoit une évaluation complète et personnalisée qui résume le travail accompli et à perfectionner dans le futur. Enfin, Soccer 22 offre son traditionnel chandail de l’école et ce, gratuitement. Profitez d’une surface d’entraînement grande qualité ; le synthétique intérieur de l’École secondaire François-Bourrin afin de mieux développer vos habiletés techniques.

FORM-INSCRIPTION-COURS-2014-15

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Si vous êtes intéressé par ce service, veuillez nous écrire en vous rendant dans la section « nous joindre ».