DUEL 22

(période : juillet)
(U11 et + ; A, AA et AAA)
 

ervgwerg

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

 ÉDITION #8 en 2014 ; 19-20 juillet

GAGNANTS

IMG_4475

U11-U13 (Simon Provencher + Jakob Poissant)

IMG_4547

U14-U17 (Félix Brière + Jacob Cloutier)

IMG_5431

U18AAA et + (Rosalie Bouchard-Guérin + Yann Berthelot)

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

voir la vidéo promotionnelle du tournoi DUEL 22

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

FORMULE ET RÈGLES :

2 vs 2 : les gardiens peuvent traverser la bande centrale (bande neutre) pour réaliser des attaques au sol.

Pour connaître tous les détails du DUEL 22, téléchargez le document  ci-bas

REGLES-2014

u11-13

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Événement officiel dans le cadre du tournoi Défi-McDonald’s de l’Association de soccer de Beauport

L’organisation d’un tournoi Duel 22 pour gardiens de but est une idée et une initiative de l’entraîneur-chef, Vincent-Jean Dubé, qui a eu l’occasion de participer à des activités similaires lors de ses camps de perfectionnement et de ses saisons compétitives aux États-Unis. Connus sous le nom de « Keeper Wars », ces tournois permettent aux gardiens de but de s’affronter sous forme de duels, dans le cadre d’un tournoi à la ronde, jusqu’à ce qu’un vainqueur émerge. Les duels sont rapides, physiques, spectaculaires, et sont une vitrine exceptionnelle pour que les gardiens de but en mettent plein la vue des spectateurs.

Soccer 22 est très fier de présenter cet événement en collaboration avec le tournoi Défi-McDonald’s de l’Association de soccer de Beauport.

u14-17

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

OBJECTIFS POURSUIVIS

1. Promouvoir le poste de gardien de but : On présente souvent le rôle du gardien de but au soccer comme étant ingrat, même solitaire, où les erreurs sont coûteuses et difficiles à dissimuler. Le revers de la médaille est qu’un gardien de but qui a confiance en ses aptitudes physiques et mentales peut récolter pleinement le fruit de ses efforts, contribuer au succès de son équipe de façon remarquable, et en retirer beaucoup de plaisir et de motivation. Comme toutes les autres activités de Soccer 22, ce tournoi souhaite présenter le poste de gardien de but comme un poste excitant et exigeant, afin d’attirer l’intérêt des jeunes joueurs de soccer qui auraient envie de se spécialiser.

2. Offrir une plateforme de compétition unique : Les gardiens de but ont rarement l’occasion de participer à une formule de compétition qui leur permet de se mesurer les uns aux autres, sans leurs coéquipiers. Le tournoi de gardiens de but sous forme de duels leur laisse toute la place pour étaler leurs talents lors d’une compétition spectaculaire, amicale et excitante. Ce type de compétition permet également de mettre en valeur le travail et le talent des gardiens de but les plus expérimentés, et même de signaler les performances exceptionnelles accumulées durant leur saison.

3. Intégrer une nouveauté au soccer de la région : Avec la popularité grandissante du soccer dans la région de Québec, et plus particulièrement à Beauport, qui a su attirer des gens passionnés et compétents au sein de son association et ainsi contribuer au développement de plusieurs athlètes de haut calibre, les tournois et les activités se multiplient. Il y a donc un grand besoin de se démarquer des autres événements similaires et d’offrir davantage aux participants. L’intégration d’un tournoi pour gardiens de but constitue une nouveauté très intéressante pour les organisateurs d’événements et suscite déjà beaucoup d’intérêt dans le milieu.
En plus de récompenser les participants et les vainqueurs des duels, Soccer 22 souhaite souligner les efforts et les performances d’un jeune gardien de but qui aura su démarquer par son attitude, sa discipline et ses succès. La récompense envisagée serait la remise d’un bourse d’excellence qui permettrait à l’athlète de participer à des camps d’entraînement, stages de perfectionnement, tournois, etc. qui autrement ne seraient pas à sa portée.

senior

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

REGLES-2014

Si vous êtes intéressé par ce service, veuillez nous écrire en vous rendant dans la section « nous joindre ».