EXPERTISE du DIRECTEUR

Bachelier en Enseignement en Éducation physique et à la Santé (2014) à l’Université Laval, bachelier en Intervention Sportive (2007) à l’Université Laval, certifié par « Soccer Plus Goalkeeper School » aux Etats-Unis et directeur de nombreux cours et camps de soccer, Vincent-Jean Dubé assure les postes de directeur et d’entraîneur en chef de Soccer 22 Inc. . Son implication jusqu’à técemment en tant que joueur actif dans la Ligue de Soccer Élite de Québec contribue à maîtriser adéquatement le jeu moderne et son évolution. Ses expériences au sein du Rouge et Or de l’Université Laval de 2000 à 2004 ainsi qu’au Fury d’Ottawa à l’été 2005 dans la ligue semi-professionnelle (PDL) apportent connaissances et savoir-faire aux entraînements. De 2005 à 2014, Vincent-Jean Dubé encadre les gardiens de l’équipe masculine du Rouge et Or de l’Université Laval.  Depuis 2005, également, il encadre les gardiens du Cégep Garneau AAA ainsi que de nombreux gardiens de niveaux variables (A, AA et AAA) dans la région.

De plus, Soccer 22 Inc. personnalise et individualise les ateliers, les séances et les exercices selon les divers facteurs d’entraînement et selon le mésocycle du programme. Divers aspects du jeu tels que la position de base, les prises de balles, les styles de plongeons, les déplacements, les moyens de communication, les relances à la main et au pied et bien plus sont au programme. C’est par sa volonté, sa capacité d’adaptation de même que par l’utilisation d’une variété de stimuli et d’approches provenant de différentes écoles de pensée que Soccer 22 se distingue dans l’encadrement des gardiens.

Détenteur du Diplôme d’Entraîneur Provincial (DEP) , certifié par la fédération de Soccer du Québec (FSQ) depuis l’été 2007, Vincent-Jean Dubé a démontré les compétences nécessaires pour encadrer, éduquer, guider et développer les jeunes et moins jeunes de la région. Il poursuivi son chemin en coaching en pilotant l’équipe U14 féminin AAA à Beauport afin de relever annuellement les défis collectifs d’une saison. Il se perfectionne également en réalisant aux deux ans des voyages sportifs-culturels outre-mer avec les élèves de la concentration soccer de l’école secondaire François-Bourrin.